• Assemblée Générale Ordinaire, Québec, 2-5 juin 2008

    Le CIJEF est le Conseil international des organisations de jeunes de la Francophonie. Cet organe qui rassemble 52 organismes membres de tous les pays francophones, dont 31 Conseils nationaux de jeunesse (CNJ), tiendra sa 2e Assemblée générale ordinaire du 2 au 5 juin, à Québec.

    <u1:p></u1:p>Cette réunion statutaire du CIJEF permettra l'élection des nouvelles instances de la structure, à savoir le Conseil d'administration, le Bureau exécutif et la Présidence. En outre, les délégués présents travailleront sur la déclaration du CIJEF, qui abordera les enjeux du XIIe Sommet de la Francophonie (environnement, gouvernance économique, démocratie et état de droit et langue française) qui se tiendra à Québec en octobre.

    <u1:p></u1:p>Il importe de mentionner que le CIJEF organisera une table ronde, le 2 juin, avec son Excellence la Gouverneure générale du Canada, Mickaëlle Jean, sur des questions relatives à « la participation » de la jeunesse, la langue française et le développement. Par ailleurs, une autre table ronde sur les relations intergénérationnelles sera organisée avec l'Association internationale francophone des aînés (AIFA).

    <u1:p></u1:p>Finalement, l'Assemblée générale sera également l'occasion pour la jeunesse de la Francophonie de se pencher sur la situation des Conseils nationaux de jeunes - organes devant servir de porte parole et représentant des jeunes au niveau national – et des politiques intersectorielles de jeunesse dans l'espace francophone. Le tout en vue d'accomplir la mission du CIJEF : contribuer à une meilleure participation des jeunes au développement de notre société.

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin à 15:27

    The general meeting was the first step towards the implementation of youth policy among the francophone countries. It was a necessary condition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :